Test et Avis Mini Projecteur Q5 TENKER

Il est courant de voyager et de se retrouver dans une chambre d’hôtel avec une télévision de mauvaise qualité. Parfois, vous êtes simplement chez vous et vous voulez regarder votre programme préféré, mais vous ne disposez pas d’assez d’espace pour faire une grande installation.

Il existe dorénavant des projecteurs de petite taille à la pointe de la technologie que vous pourrez acquérir sans vous ruiner. Bien entendu, vous devrez procéder à des recherches afin de trouver un modèle qui vous convient et qui ne vous oblige pas à casser votre tirelire. C’est pour cela que nous vous proposons un guide d’achat contenant le comparatif de plusieurs de ces appareils. Vous pouvez le consulter ici : comment choisir mini projecteur

À présent, nous parlerons d’un des modèles contenus dans notre guide. Il nous a séduits avec son bon rapport qualité-prix. Il s’agit du mini projecteur Q5 TENKER. Vous lirez plus bas notre description de l’article ainsi que ses fonctions.

Le Test du Mini Projecteur Q5 TENKER

Mini Projecteur Q5 TENKER

 

  • Lumens : Full HD 1080p
  • Contraste : 1000:1
  • Résolution : VGA – 480p
  • Connectique : VGA/USB/HDMI/micro SD/prise télévision/port audio.
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : NC
  • Poids : 0.9 kilos
  • Dimensions : 50,29 x 17,27 x 38,1 cm

Vérifier le prix sur Amazon

Tenker est une grande marque d’électroniques. Les appareils qu’elle fournit sont le nec plus ultra de la technologie. Elle propose des produits de qualité supérieure et durable. Elle intervient principalement dans les secteurs tels que le High-Tech, les jeux et jouets, l’informatique, mais se diversifie également dans plusieurs autres domaines. Nous nous focalisons aujourd’hui sur l’une de ses créations, le mini projecteur Q5.

A lire aussi : Comment choisir son mini vidéoprojecteur ?

Description du produit

Le mini projecteur Q5 TENKER est un appareil portable mesurant environ 19,56 cm de long, 15 cm de large et 6,86 cm de haut. Il est facile à ranger et peut tenir dans votre sac à dos. Il est relativement léger avec un poids total de 0,9 kg. Vous pouvez le garder sur vous pour vos voyages. Il est doté d’une source de luminosité LED de 1500 lumens. Il a une résolution native de 800×480 pixels, mais prends en charge un plus grand éventail. En termes clairs, sa taille n’influe en rien sur ses performances.

Fonctions

Ce petit modèle de TENKER est doté d’une connectique sans précédent. Vous trouverez dans la liste un port USB, une prise HDMI, une prise VGA, un port micro SD, un port audio et une prise télévision. Ce dispositif vous donne la possibilité de connecter une multitude d’appareils extérieurs allant de la console de jeux à un ordinateur en passant par une télévision. Vous pouvez même y brancher une clé USB ou y insérer une carte micro SD. Pour le WIFI, il vous faudra un dongle d’affichage WIFI qui n’est pas livré avec le colis, afin de pouvoir utiliser un Smartphone ou une tablette.

Par ailleurs, le faible taux de lumens dont dispose sa source de lumière n’influe en rien sur la qualité de l’image. Le Q5 vous donne une image bonne avec des couleurs fidèles. De plus, il propose une correction du trapèze verticale. Vous aurez donc une image adaptée à votre écran. Ce projecteur dispose d’une palette de 16,77 millions de couleurs avec une méthode de projection avant, arrière et plafond. Sa lampe a une durée de vie de plus de 2000 heures.

Quand à sa résolution, elle est réglable entre du 1080 P, 720 p ou 480 P. Elle varie donc entre de la haute définition et du Full HD. Cet appareil est doté d’une taille de projection allant de 37 à 100 pouces avec une distance réglable de 1,15 m à 3 m. Mais la meilleure qualité vous revient aux alentours de 2 m.

En outre, le mini projecteur vidéo TENKER prend en charge plusieurs formats. Dans le lot des vidéos, vous avez : MPEG1/MPEG2/RM/RMVB/MOV/MJPEG/DIVX/VOB/MKV. Dans le lot des audio vous avez : WMA/MP3/M4A (AAC)/APE/FLAC/WAV. Il prend en compte aussi les formats images JPEG/BMP/PNG et les fichiers TXT.

Vous trouverez dans le colis un Q5, un adaptateur secteur, un câble RCA, une télécommande et un manuel d’utilisation.

Par rapport à son prix, ces performances sont plus qu’honnêtes.

A voir également : Mon avis sur le pico-projecteur Philips