Clicky

Installer son mini vidéo projecteur : Guide détaillé

Visionner des images ou des vidéos est l’une des principales activités que nous pratiquons aujourd’hui soit pour nous distraire soit pour nous instruire soit pour nous éduquer. Ces visionnages se font en général sur des écrans de portables, d’ordinateurs ou de télévisions. On se trouve très vite confronté à certaines difficultés quand on désire faire voir des images à une grande assemblée dans un endroit où il n’y a pas spécialement de poste de télévision. Encore faudrait-il qu’il soit assez grand pour permettre à tout le monde de voir aisément.

tournevis en main

Les mini vidéoprojecteurs sont des dispositifs de taille réduite et aisément mobile qui viennent répondre à ces préoccupations en permettant d’agrandir des images ou des vidéos des appareils auxquels ils sont connectés sur des écrans séparés ou sur des surfaces. Les mini vidéoprojecteurs revêtent un grand intérêt et plusieurs personnes désirent en avoir. Voici quelques astuces et les étapes à suivre pour l’installation d’un mini vidéoprojecteur.

Jeter un coup d’oeil sur : Notre comparatif de mini vidéoprojecteur .

Les principales étapes pour installer un mini vidéoprojecteur

1re étape : Déterminer l’emplacement de l’écran

Avant de commencer à utiliser un mini vidéoprojecteur, il est important de savoir l’écran sur lequel l’image sera projetée et de définir son emplacement. Il est nécessaire de préserver autant que possible l’écran de la lumière ambiante sans quoi l’image projetée paraîtra délavée. Optez pour un écran de projection rejetant la lumière au cas où vous ne pourrez la préserver de la lumière ambiante. Si vous désirez projeter l’image directement sur un mur, mais qu’il est exposé au soleil, utilisez de la peinture rejetant la lumière ambiante. Des rideaux à occlusion totale vous aideront à éviter la lumière dans votre salle.

Pour connaître les tendances : Le TOP 5 des minis vidéoprojecteur !

Il est également nécessaire de connaître la taille de votre écran et celle du mur sur lequel il sera placé. Il est conseillé de mettre l’écran à 60 ou 90 cm du sol. Pensez cependant à placer l’écran plus haut si vous pensez à aligner des chaises les unes derrière les autres comme au cinéma pour offrir une vision totale de toutes les places.

2e étape : Déterminer l’emplacement du mini vidéo projecteur

penseur

Vous devez placer votre appareil à une certaine distance de l’écran appelée distance de projection. Cette distance est obtenue par le produit du ratio de projection par la distance de l’écran. Le ratio de projection est inscrit sur le guide d’utilisation de votre mini vidéo projecteur.

Vous pourrez également procéder autrement en tirant de votre distance de projection et du ratio, les dimensions de l’écran dont vous avez besoin pour un affichage optimal. Pour placer votre mini vidéo projecteur, vous devrez trouver la position préférentielle. C’est cet emplacement où votre appareil ne sera pas trop exposé et où il pourra facilement être branché à une prise et à l’appareil duquel vous désirez projeter l’image.

A ne pas manquer : Les Avantages des minis vidéoprojecteur

3e étape : Installer le mini vidéo projecteur

Le mini vidéoprojecteur est généralement très mobile, vous pourrez donc l’installer à l’emplacement préférentiel que vous aurez trouvé, suite aux différents calculs en lui assurant une certaine stabilité pour avoir une image fixe. Branchez ensuite le câble d’alimentation et connectez-le à l’appareil de votre choix.