Acheter un mini vidéo projecteur ? Pourquoi ?

Les vidéos projecteurs sont des appareils électroniques qui ont connu de nombreux progrès et de nombreuses améliorations au fil du temps. Leur fonction essentielle étant de reproduire des images ou des vidéos, les vidéos projecteurs ont rapidement ressenti des besoins de performances notamment en qualité d’image et en praticité de l’équipement. En effet, les vidéoprojecteurs, pour la plupart, sont des dispositifs de grande taille et encombrants.

A consulter avant : Notre guide d’achat sur les minis vidéoprojecteur.

multiple fonction

Les minis vidéoprojecteurs viennent essentiellement répondre à ses préoccupations en proposant des modèles de vidéo projecteur de taille réduite et de tout aussi bonne qualité. Découvrons ce que sont en réalité les minis vidéos projecteurs puis leur véritable utilité.

Le mini vidéo projecteur

Un mini vidéo projecteur est un appareil de taille réduite qui sert à projeter des images ou des vidéos sur un écran séparé ou sur une grande surface lisse ou uniforme. Ces images ou vidéos peuvent également être projetés à n’importe quel endroit, mais la qualité de l’image n’est pas assurée.

Les minis vidéos projecteurs possèdent des caractéristiques spéciales telles que : le contraste, la luminosité et le niveau sonore. Le contraste se présente sous la forme d’un rapport, c’est une valeur en lux : 1. La luminosité dépend du type d’utilisation, elle s’exprime en lumen. Plus la luminosité ambiante et la taille de l’image souhaitée sont grandes, plus le projecteur doit être lumineux. Il existe deux principaux types de technologie pour les minis vidéoprojecteurs : la technique DLP et la technique LCD.

ecran DLP

La technique DLP consiste fondamentalement à réfléchir la lumière de la lampe et une roue chromatique grâce à un jeu de micro miroirs. Cette technologie permet d’avoir un meilleur rendu des noirs ainsi qu’une visibilité totale des pixels.

ecran LCD

La technique LCD consiste à faire parcourir la lumière de la lampe à travers un modèle LCD. Les minis vidéos projecteurs qui utilisent cette technologie ne présentent pas de scintillement.

A ne pas manquer : le projecteur DBS POWER

L’utilité d’un mini vidéo projecteur

Les minis vidéoprojecteurs présentent de nombreux avantages le principal étant relatif à sa taille. Ces appareils ont une taille réduite et certains peuvent même être glissés en poche.

Avec un mini vidéo projecteur, vous pourrez aisément faire des présentations dans un cadre professionnel. Il vous suffira de garder votre appareil et de le relier à votre ordinateur ou à un lecteur vidéo. Vous éviterez l’encombrement des gros vidéoprojecteurs et éviterez de vous mettre davantage de pression si par exemple vous présentez un projet pour besoin de financement ou pour être embauché.

Les minis vidéoprojecteurs ne servent pas que dans les milieux professionnels, à tout instant et à n’importe quel endroit où quelque chose peut faire office d’écran, vous pourrez vous en servir. Contrairement à ce que l’on peut penser, les minis vidéoprojecteurs ne reproduisent pas les images en petite taille, ils peuvent agrandir les images autant que le font les vidéos projecteurs toujours avec la même netteté s’ils sont des plus performants.

Les minis vidéoprojecteurs peuvent servir de home cinéma pour regarder des films de haute qualité d’image en famille ou avec des proches.

A savoir également : Quel est le prix d’un mini vidéoprojecteur ?