Test et Avis Mini Projecteur LED DP500 de Deeplee

De moins en moins de personnes aiment regarder leurs programmes favoris ou jouer directement sur leur télévision ou leurs ordinateurs, surtout parce que ces deux appareils créent de plus en plus de problèmes de vue. Les vidéoprojecteurs comme des outils professionnels sont donc devenus de plus en plus grand public. Cependant pour vous en offrir un, vous aurez à choisir dans une grande diversité de marques et modèles. Afin de vous faciliter la tâche, nous en avons testé quelques-uns pour vous. Parmi eux se trouve le mini projecteur LED DP500 de Deeplee. Nous vous le présentons ici : avis mini projecteur

Test du Mini Projecteur LED DP500 de Deeplee

Mini Projecteur LED DP500 de Deeplee

 

  • Lumens : HD 1080P
  • Contraste : 1800:1
  • Résolution :  800×480 pixels
  • Connectique : AV / USB / HDMI / SD
  • Bluetooth : NC
  • Autonomie : NC
  • Poids : 0.98Kg
  • Dimensions : 23x15x7cm

Vérifier le prix sur Amazon

Deeplee est une entreprise assez singulière parmi ses principales concurrentes. En effet, toutes ses activités sont basées sur la conception et la commercialisation de vidéoprojecteurs. Cette spécialisation en fait une vraie référence en la matière, car aucune autre marque ne dispose d’une plus importante variété de modèles qu’elle. Elle propose entre autres des projecteurs de poches, des Picoprojecteurs ainsi que des mini projecteurs parmi lesquels le LED DP500 se démarque.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Vidéoprojecteur DP310W Blanc de Deeplee

Description

Le mini projecteur LED DP500 de Deeplee est un produit au design moderne et élégant. Il est conçu dans du plastique résistant avec une finition rappelant du bois peint. Il est de couleur noire, mais est aussi disponible en gris. Il a des dimensions de 23,11 x 14,48 x 6,6 cm et pèse environ 980 g. Il est moins grand que le rétroprojecteur LED de Artlii, mais possède néanmoins près du double de son contraste. En effet, son contraste est de 188 : 1 contre 1000 : 1 pour le modèle d’Artlii. Il offre donc des images nettement meilleures.

Ce mini projecteur utilise une technologie de projection TFT LCD, l’une des meilleures actuellement proposées sur le marché. De plus, sa résolution native est de : 800 x 480 pixels et il possède en support une résolution de : 1920 x 1080 pixels. Ce sont ces étonnantes caractéristiques qui vous offrent des images en haute définition. Il fonctionne avec des lampes de type LED qui ont une intensité dépassant les 2 000 Lumens. Notons que la durée de vie de la lampe LED est de 30 000 heures. Imaginez combien de soirées cinéma vous passerez.

Fonctionnement

Afin de profiter au maximum de ce mini projecteur ultra performant, il est recommandé de l’utiliser avec un écran de projection dont la taille varie entre 50-150 pouces. Sa distance de projection optimale est comprise entre 1 et 5 m, mais pour une qualité d’image encore meilleure, il est préférable de le mettre à une distance de 2 m de l’écran de projection. La correction trapézoïdale se fait manuellement et varie de ± 15 degrés. Au dos du projecteur se trouvent des boutons de réglage. Nous avons un bouton de marche/arrêt, des boutons vous permettant de déplacer la projection vers la droite ou la gauche et bien d’autres encore.

Le mini projecteur LED DP500 de Deeplee a un ratio d’aspect de 4 : 3/16 : 9 et fonctionne sous une tension comprise entre 110 et 240 V. Il émet moins de 20 décibels lorsqu’il est en marche.

Ce mini projecteur est muni de divers connecteurs. Nous avons entre autres : des ports USB, VGA, AV, une entrée HDMI, un port carte SD ainsi qu’un port audio de 3,5 mm. Tous ces connecteurs vous permettent de brancher votre projecteur à n’importe quel support : que ce soit votre téléphone, votre ordinateur, une console de jeu, un appareil photo, ou tout autre support compatible avec ceux-ci.

Notons que si vous voulez vous connecter avec un iPhone, vous aurez besoin d’un câble HDMI Lightning. De même, si vous vous connectez avec un smartphone Android, il vous faudra un câble MHL.

Le mini projecteur LED DP500 de Deeplee est livré avec un kit complet. Vous pourrez y retrouver le projecteur même, un adaptateur secteur, un câble HDMI, un câble AV, une vis à levier inclinable, une télécommande ainsi qu’un manuel d’utilisateur.

Le mini projecteur LED DP500 de Deeplee dispose de plusieurs fonctions qui font de lui l’un des meilleurs du marché.

  • Avec un son de subwoofer, il vous permet de vivre intensément vos programmes.
  • Une luminosité qui vous assure un éclairage digne des plus grandes salles de cinéma.

Manipulation

Le mini projecteur LED DP500 de Deeplee est un outil facile à utiliser. Obtenez toutes les étapes de son utilisation via son manuel d’instructions. Mais avant tout, laissez-nous vous en donner les grandes étapes.

Il vous faut tout d’abord sélectionner le câble à utiliser selon le mode de connexion. En effet, il existe un câble spécifique à chaque support que ce soit un téléphone, un ordinateur, une Xbox, une ps3/4, etc.

Une fois les deux appareils connectés, branchez et allumez votre vidéoprojecteur. À partir du moment où l’image apparait sur votre écran de projection, recalibrez-la au besoin grâce aux boutons de réglage situés en haut de l’appareil. Pour le reste, il ne vous manque plus que les pop-corn ou la pizza pour avoir votre soirée jeux ou cinéma.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Projecteur Pico Nebula AK-D4111C11