Clicky

Mon test du mini-projecteur Icodis Cb-300

Si vous l’avez manquer j’ai mis en ligne il y a seulement quelques semaines mon gros article comparatif des meilleures vidéoprojecteurs de 2016 que vous pouvez retrouver en cliquant ici : Mini Vidéo-projecteur.

Je vais sinon vous parlez d’un projecteur en particulier dans cet article : le Icodis CB-300.

Mon avis sur le Icodis Cb-300

projecteur icodis

  • Lumens : 300 (1800)
  • Contraste : 1000:1 ( 100 000:1 )
  • Résolution : 854*480
  • Connectique : USB/HDMI/SD
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie : Environ 2 heures.
  • Poids : 230g
  • Dimensions : 12*12*2.5cm

Vérifier le prix sur Amazon

C’est l’un des projecteurs les plus cher que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois et j’en attendais donc beaucoup, on va voir ce que cela donne à l’utilisation.

Premier point positif que l’on remarque dès le déballage du produit, c’est un appareil aux finitions soignées, on est bien sur du haut de gamme. Au niveau du poids et de la taille on est bien sur du mini-projecteur et il tient dans la pomme de la main ! Le projecteur Icodis Cb-300 est vendu avec tout un tas d’accessoires : tripod, souris, lunettes 3D et chargeur.

A lire aussi : Pico-projecteur, avantages & inconvénients

Il faut savoir que ce projecteur embarque avec lui son propre système d’exploitation sous Android KitKat, c’est donc un véritable petit smartphone/projecteur. C’est super pratique pour se connecter au wifi, lire des vidéos depuis Youtube ou tout simplement se balader sur le web en branchant un clavier en bluetooth.

Je me suis donc ensuite lancé dans le démarrage du projecteur pour juger de la qualité de l’image. Première constatation, la luminosité est vraiment un point fort, c’est bien simple c’est le mini-vidéoprojecteur le plus lumineux parmi tout ceux que j’ai pu tester jusque là. Bon, en plein jour c’est vraiment pas le top au niveau des couleurs mais cela reste correct, c’est une fois dans l’obscurité que l’on découvre vraiment la qualité de l’image produite.

Avec un rapport de contraste de 1000:1 le résultat est à la hauteur de mes attentes, une image nette en FullHD avec des couleurs vives et des noirs profonds, un excellent point de ce côté là.

Le projecteur est vendu avec une batterie intégrée qui permet de lire des vidéos sans même avoir besoin de le brancher au secteur, la batterie tient environ 2 heures mais il est possible de la faire durer en baissant la luminosité.

A voir également : Mon test du mini-vidéoprojecteur FlyinTech

Enfin, les haut-parleurs sont de plutôt bonne qualité, chose assez rare sur un mini-vidéoprojecteur pour être souligné, ce n’est pas du niveau d’un home cinéma mais tout de même ! Il est de toute façon possible de raccorder une enceinte grâce au bluetooth.

Le Icodis CB-300 vaut-il le coup ?

C’est un grand oui ! J’ai vraiment été convaincu par la qualité de l’image produite ainsi que son système d’exploitation sous Android, c’est bien plus qu’un simple projecteur finalement ! Alors oui le prix est élevé mais je le trouve tout à fait justifié aux vues des performances de l’appareil. On est sur du très haut de gamme et cela se ressent, un appareil si petit et aussi performant c’est vraiment le top !

Vérifier le prix sur Amazon