Test et Avis Vidéoprojecteur Pico Artlii Beamer YG-310 W

Vous souhaitez vous offrir votre propre vidéoprojecteur sans débourser une fortune ? Optez pour un modèle à piles. De plus en plus présents sur le marché de l’électronique, les mini vidéoprojecteurs sont devenus incontournables chez les cinéphiles. Ils sont compatibles avec la plupart des smartphones et c’est ce qui fait leur charme.

Si vous êtes à la recherche de ce type d’accessoire, nous vous recommandons de consulter ici notre guide d’achat : acheter videoprojecteur

Ce dernier inclut un comparatif de produits performants et de qualité que notre équipe a testé pour vous. Nous présentons un des produits qui a retenu notre attention lors des tests : l’Artlii BeamerYG-310 W.

Test du Vidéoprojecteur Pico Artlii Beamer YG-310 W

Pico projecteur Artlii Beamer YG-310 W

 

  • Lumens : 600
  • Contraste : 800:1
  • Résolution : 320 x 240 pixels
  • Connectique : AV, USB, carte SD, HDMI
  • Bluetooth : NC
  • Autonomie : NC
  • Poids : 0,25 kg
  • Dimensions : 12.6 x 8.6 x 4.8 cm

Vérifier le prix sur Amazon

Avant le test, nous vous emmenons à la découverte de la marque Artlii qui a conçu cet article.

Artlii est spécialisé dans la production et la commercialisation d’appareils et autres consommables pour la projection. Au nombre de ses articles, on retrouve principalement les vidéoprojecteurs, les écrans de projection et les câbles HDMI. Cet article a pour but de vous présenter un de leurs articles.

Aspects techniques

L’Artlii BeamerYG-310 W est un Pico projecteur de 12,4 cm de long sur 8,6 cm de large pour une hauteur de 4,8 cm. Vous pourrez donc l’emporter avec vous à tout moment. Il est également relativement léger, car il ne pèse que 0,28 kg ce qui le rend peu encombrant. Il fonctionne sur une batterie externe non rechargeable qui lui permet de fonctionner sous une puissance de 24 watts.

Doté d’une lampe de type LED, cet appareil intègre plusieurs caractéristiques qui font de lui un produit très ergonomique. Il est compatible avec la plupart des smartphones et prend en charge plusieurs formats d’images, d’audio et de vidéos. Il prend également en charge plusieurs langues. En lisant la suite de cet article, vous en saurez plus sur son fonctionnement.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Projecteur Q5 TENKER

Fonctionnement

L’Artlii BeamerYG-310 W est un appareil polyvalent, car il est compatible avec une très grande variété d’appareils. Au nombre de ces appareils, vous avez les ordinateurs de bureau, les portables, les iPhone, iPad et les Android. Vous pouvez également y connecter un poste-téléviseur, un Chromecast ou un Fire TV Stick. Les lecteurs Blu-ray ne sont pas exclus du lot.

Pour connecter votre projecteur à un téléphone Android, vous aurez besoin d’un câble MHL. Si vous possédez plutôt un iPhone, vous aurez besoin d’un « câble iPhone vers HDMI ». Ces deux connectiques ne sont pas incluses dans la livraison et il faudra les acheter séparément. Les autres connecteurs acceptés par ce Pico projecteur sont l’USB, l’AV et la carte SD.

En ce qui concerne les formats de fichiers pris en charge, vous avez les fichiers de types TXT. Pour l’image, les formats acceptés sont ; MPO/BMP/PNG/JPEG. En ce qui concerne l’audio, vous pourrez y lire des fichiers AC3/M4A (AAC)/WMA/MAV/MP3. Vos fichiers vidéos de format AVI (MPEG), AVI (AC3) : DIVX/3GP/VOB/MOV (MPEG4)/MPG (MPEG1 et 2)/MP4/MKV/RM et FLV peuvent également être lu. Malheureusement, les formats de fichiers de type Word, Excel et PTT ne sont pas compatibles. Les langues prises en charge sont : l’espagnol, le français, l’allemand, l’anglais, le japonais, l’italien et bien d’autres.

Pour projeter une image avec cet appareil, vous devez l’installer à une distance allant de 0,8 mètre à 2 mètres par rapport à l’écran de projection. La taille adéquate pour cet écran est comprise entre 0,6 mètre et 1,5 mètre. Une fois le projecteur allumé vous pouvez le contrôler à l’aide d’une télécommande incluse dans la livraison. La puissance de la luminosité de l’image projetée est de 600 lumens avec un contraste de 800 : 1, ce qui vous permet d’avoir une image de qualité. En ce qui concerne la résolution de l’image, elle est de 1920 x 1080 avec un ratio d’aspect de 4 : 3. Aussi pour améliorer votre expérience cinématographique, il est conseillé d’utiliser ce Pico projecteur dans une pièce sombre.

Comme tous les vidéoprojecteurs, l’Artlii Beamer YG-310 W, est un peu bruyant. Mais l’indice de bruit dans le cas de celui-ci est presque négligeable, car il est de 21 dB. Il n’empêche donc pas d’entendre le son provenant du haut-parleur intégré à l’appareil. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser le haut-parleur, vous pouvez connecter un casque audio sur l’outil de sorte à obtenir un son de meilleure qualité.

Au total, ce Pico projecteur est le choix idéal si vous comptez faire une projection privée. Il vous suit partout, car vous pouvez le mettre facilement dans votre poche, dans un sac ou dans une valise. Vous allez apprécier la qualité de l’image qu’il fournit. C’est l’occasion pour expérimenter votre jeu préféré avec une projection 3D. Nous vous le recommandons !

A lire aussi : Comment choisir son mini vidéoprojecteur ?