Test et Avis Mini Projecteur Pico Nebula AK-D4111C11

Bien plus légers que les vidéoprojecteurs classiques, les pico-projecteurs offrent une excellente qualité d’image. De plus, ils ne nécessitent généralement pas de branchements. Cependant face aux nombreuses marques présentes sur le marché, il est difficile de faire un choix sans être confronté à un véritable embarras. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé un guide d’achat sur le sujet. Celui-ci comporte une liste de quelques-uns des meilleurs mini-vidéoprojecteurs du marché. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ici : achat mini projecteur

Nous vous présentons maintenant l’un des articles de notre sélection de pico projecteur, à savoir : Le Nebula AK-D4111C11.

Le Test sur le Mini Projecteur Pico Nebula AK-D4111C11

Mini Projecteur Pico Nebula AK-D4111C11

 

  • Lumens : Cinéma Portable 100 ANSI
  • Contraste : jusqu’à 100 pouces
  • Résolution : 854 × 480
  • Connectique : Hdmi / micro usb
  • Bluetooth : NC
  • Autonomie : 4 heures
  • Poids : 472 grammes
  • Dimensions : 6,8 x 6,8 x 12 cm

Vérifier le prix sur Amazon

Nebula est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’instruments de musique, de produits high-tech, outils de bricolage, vêtements d’homme, etc. Elle doit sa renommée à la qualité de ses articles ainsi que leur facilité d’utilisation.

En parcourant son catalogue, nous avons été séduits par son pico-projecteur Nebula AK-D4111C11. Nous vous le ferons découvrir à travers cette petite description.

Description du produit

Le Nebula AK-D4111C11 est un pico-projecteur relativement léger avec son poids de 420 g pour des dimensions de 6,8 x 6,8 x 12 cm. L’appareil est alimenté par une batterie de 5200mAh pour une tension de 3,85 V. Celle-ci se charge complètement en 2 h 30 min sur un chargeur Quick Charge de capacité : 9V/2A. Ce mini-projecteur propose deux modes de fonctionnement : mode enceinte Bluetooth et mode projecteur. Il fonctionne sous double fréquence (2,4/5 GHz), et est équipé d’une enceinte omnidirectionnelle de 5Watts.

L’appareil est équipé d’un processeur Quad Core A7, d’un port USB OTG et d’une entrée HDMI, tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’images en haute définition. Comme la plupart des modèles de qualité supérieure, le Nebula AK-D4111C11 intègre une connexion Wifi (802,11 a/b/g/n) et une liaison Bluetooth (BT4.0/ A2DP). Il intègre aussi une mémoire RAM DDR3 de 1 Go et un mémoire de stockage de 8 Go. Nous aborderons la manipulation et l’ergonomie du produit ci-dessous.

A regarder aussi : Test et Avis Vidéoprojecteur Pico Artlii Beamer YG-310 W

Fonctions et manipulation

Les dimensions de ce pico-projecteur lui confèrent une taille semblable à celle d’une canette de soda. Ajouté à son poids, il est très peu encombrant et facile à transporter. Il n’occupera pas du tout de place dans votre voiture et tiendra parfaitement dans votre sacoche. Vous pourrez ainsi l’emporter partout où vous allez ! L’appareil dispose d’un revêtement en aluminium qui lui confère un design élégant, robuste et solide. De plus, il ne nécessite pas de branchement, ce qui facilite son rangement après usage. Mettez le dispositif en marche avec une simple pression sur le bouton « Power ».

Ensuite, à l’aide du bouton « mode », choisissez le mode de fonctionnement. Jouez vos titres préférés et profitez d’une qualité audio optimale en mode enceinte Bluetooth. En mode projecteur, profitez d’images nettes avec une luminosité jusqu’à 100 ANSI lumens (grâce aux algorithmes IntelliBright du processeur). A cet effet le dispositif possède quatre modes de projection pour un usage plus pratique : avant, arrière, plafond avant et plafond arrière. La touche « volume » vous permet d’ajuster l’intensité du son pour une meilleure expérience musicale ou cinéma. Une fois chargée complètement, la batterie vous offre une autonomie de 4 heures en mode projecteur, et 30 heures en mode enceinte.

Un témoin lumineux vous avertira lorsque le niveau de la batterie sera bas. L’appareil possède un mémoire pour stocker jusqu’à 8 Go de données multimédias (audio, vidéos, images). L’une des particularités de ce dispositif est qu’il intègre un système Android version 7.1 (avec les applications YouTube et Netflix déjà préinstallées). Ainsi vous pouvez diffuser avec fluidité du streaming. Utilisez la télécommande Bluetooth pour manipuler l’appareil. Une commande à infrarouge est aussi fournie pour un usage plus pratique, notamment en mode pad ou en mode souris.

Vous recherchez une meilleure alternative aux vidéoprojecteurs classiques ? Avec le Nebula AK-D4111C11, vous n’aurez plus désormais besoin de trimballer des kilomètres de câbles. Il est facile à manipuler grâce à son poids. Ses dimensions vous permettent de l’avoir sur vous à tout moment. À cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités qui vous offriront une expérience multimédia unique.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Projecteur Q5 TENKER