Test et Avis Mini Projecteur C2-8G d’OTHA

Si vous avez envie de faire bénéficie à un plus grand nombre des images d’un écran plus petit, sans pour autant être encombré de matériel volumineux, c’est d’un mini projecteur que vous avez besoin. Pour vous guider dans le choix de celui qui vous conviendra le mieux, nous avons mis à votre disposition un guide d’achat composé d’un comparatif de différents modèles de ce type de projecteur. Vous pouvez y accéder ici : acheter mini projecteur

Parmi ceux-ci, le mini projecteur C2-8G d’OTHA a été notre coup de cœur.

Test du Mini Projecteur C2-8G d’OTHA

Mini Projecteur C2-8G d’OTHA

 

  • Lumens : Full HD Cinéma
  • Contraste : 3500 : 1
  • Résolution : NC
  • Connectique : USB/HDMI
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie : 3h00
  • Poids : 0,78 kg
  • Dimensions : 14,5 x 8 x 1,8 cm

Vérifier le prix sur Amazon

OTHA est une marque qui conçoit et commercialise des produits de sport, des accessoires pour l’aménagement de votre cuisine et bien d’autres. Elle fait partie des plus grandes marques et se différencie par son talent et par son savoir-faire en mettant à la disposition de tous des produits de qualité. Le mini projecteur C2-8G d’OTHA n’échappe pas à cette règle.

Voici quelques informations techniques en rapport avec le produit.

Aspects techniques

Le mini projecteur C2-8G de la marque OTHA pèse 780 g, il n’est pas du tout encombrant et peut-être transporter avec une main. Il est alimenté par une batterie de type lithium-ion. C’est un dispositif compact et facilement portable compte tenu de sa longueur de 14,5 cm, sa largeur de 8 cm, et sa hauteur de 1,8 cm. Il est doté d’un port USB et SD. Il supporte jusqu’à 32 Gb de capacité et dispose de connexions via wi-fi, Bluetooth et port HDMI. Il dispose également d’une autonomie de 180 minutes.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Projecteur LED DP500 de Deeplee

Fonctionnement

D’entrée de gamme, le vidéoprojecteur C2-8G d’Otha est un modèle très intéressant. Il porte de très petites dimensions et peut simplement tenir dans votre sac. Les images de ce dispositif doivent être projetées dans l’obscurité pour bénéficier de l’excellente qualité de l’image qu’il renvoie. À défaut de cela, attendez simplement la tombée de la nuit.

Grâce à ce projecteur portable, vous pouvez charger un téléphone, mais aussi l’utiliser comme une boîte télévisuelle intelligente. C’est un mini projecteur rechargeable. Vous pouvez également l’utiliser pour accéder à Facebook et YouTube. De même, si vous disposez de films ou séries sur votre smartphone c’est le moment d’en profiter.

Cet accessoire est accompagné de plusieurs autres éléments tels : une télécommande, un adaptateur secteur, un câble HDMI et un manuel d’utilisation. Il couvre entre 20 et 120 pouces en taille pour une projection sur une distance variant de 1 à 5 mètres. Comparativement au projecteur intelligent mini DLP de la même marque, qui présente une capacité de 4200 mAh, et une autonomie de seulement 120 minutes, cette machine est une version améliorée.

En réalité, les écrans de télévisions ou des ordinateurs portatifs sont nocifs pour les yeux, en particulier ceux des enfants. Par contre, l’écran du projecteur offre une luminosité plus douce, et donc plus convenable aux yeux.

Comme suggéré plus haut, il est préférable d’utiliser votre projecteur dans un lieu sombre. Ceci assure une meilleure performance de votre appareil. Ce dispositif lira sans aucune difficulté les contenus multimédias de votre téléphone. C’est pareil pour votre tablette Android.

A regarder aussi : Test et Avis Mini Vidéoprojecteur DP310W Blanc de Deeplee