Notre Test du Videoprojecteur Ultra Portable Auto Hightech

Si vous recherchez encore un pico-projecteur  qui satisfasse vos exigences et votre budget venez consulter notre page d’accueil qui vous livre une sélection des meilleurs mini-projecteurs que nous avons sélectionnés au cours de notre campagne de test. Vous y retrouverez une brève description pour chacun des video-projecteurs, ainsi qu’un rappel de leurs caractéristiques suivi du prix et des points forts et points faibles de chacun. Alors pour trouver le meilleur pico-projecteur c’est ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur un modèle en particuliers, le videoprojecteur Auto Hightech

Le Test du Videoprojecteur Ultra Portable Auto Hightech

Avant de passer au test sur le terrain nous allons rappeler un petit peu les caractéristiques de ce modèle :

videoprojecteur-ultra-portable-autohightech

  • Lumens : 130 ( 780 )
  • Contraste : 800:1 ( 80 000:1 )
  • Résolution : 800 × 480
  • Connectique : HDMI, USB, SD
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : Secteur
  • Poids : 963 g
  • Dimensions : 20 x 15 x 8 cm

Vérifier le Prix chez Boulanger

Nous voulions vous présenter ce videoprojecteur, car même si ce n’est pas un picoprojecteur sur batterie il reste tout de même facilement transportable puisque il a été conçu dans ce but. Ce retroprojecteur transportable est le meilleur de l’entrée de gamme chez boulanger, il présente un bon rapport qualité/prix et pourra satisfaire les petits budget qui recherche un projecteur sur secteur mais facilement transportable.

Nous avons donc commandé ce mini projecteur chez boulanger pour pouvoir vous en livrer notre rapport de test.

Le colis arrive en deux jours au bureau, le paquet est en parfait état. Aucun problème de livraison.

Au déballage on remarque un projecteur de bonne fabrication sans fioritures, l’esthétique se veut austère mais le retroprojecteur semble résistant ; à ce prix on en demande pas plus.

Nous installons donc notre mini rétroprojecteur dans une salle du bureau spécialement reconvertie en salle de cinéma. Une fois allumé le projecteur met environ 2 minutes à atteindre sa luminosité maximale.

à Voir aussi : le test du videoprojecteur Optoma GT1080E

Nous sommes à environ 3,50 mètres de notre écran de projection et l’image mesure à peu près 3 mètres de large.

Le système de ventilation est un peu bruyant mais à 1 mètre de distance avec le son du film, on ne l’entend qu’en y faisant attention.

La luminosité est pas mal, elle est même légèrement plus intense que sur les autres modèles de cette gamme de prix que nous avons testés. Évidement elle n’est pas au niveau des retroprojecteurs haut de gamme et vous ne pourrais rien y voir sans une salle plongée dans le noir.

Les contrastes sont pas mal, au niveau des autres modèles de cette gamme ; peut être un peu en dessous comparé à certains des meilleurs.

La qualité d’image est plutôt pas mal sans être très impressionnante, elle ne vaut pas celle des modèles au-dessus qui peuvent être surprenants pour des minis projecteurs.

Il y a de nombreuses connectiques ; jack 3,5 mm pour le son et un port AV, HDMI, carte SD et deux USB pour l’image.

Conclusion

Ce projecteur transportable est de bonne fabrication et présente un bon rapport qualité prix. Il conviendra aux petits budget qui ne veulent que faire une utilisation occasionnelle de celui-ci, comme les sorties en famille ou les soirées cinéma. Pour des grands amateurs de qualité ou pour des personnes qui voudrait pouvoir utiliser leur projecteur dans des conditions de semi jour je recommande de rechercher un cran au-dessus.

à Voir aussi : le test du mini-videoprojecteur Philips PPX4935