Clicky

Notre Test du Projecteur Acer X113PH

Pour trouver le pico projecteur qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre budget vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs mini video projecteur. Vous y retrouverez rassemblés tout les mini projecteurs portables que nous avons sélectionnés à la suite de notre campagne de test. Vous pourrez y consulter notre brève description du modèle en question ainsi qu’un récapitulatif de ses caractéristiques ainsi qu’un lien vers un vendeur distribuant ce modèle. Pour trouver votre mini videoprojecteur cliquez ici.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un pico projecteur en particuliers, le Acer X113PH.

Le Test du Videoprojecteur Acer X113PH

Nous allons tout d’abord récapituler les paramètres techniques communiqués par le constructeur :

Acer-X113PH

  • Lumens : 500 ( 3000 )
  • Contraste : 1300:1 ( 130 000:1 )
  • Résolution : 800*600
  • Connectique : HDMI/USB/VGA
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : Secteur
  • Poids : 2,5 Kg
  • Dimensions : 31.4 x 9.3 x 22.3 cm

Vérifier le Prix chez Boulanger

Ce video projecteur portable n’est pas sur batterie, mais il mérite tout de même le titre de portable car il a été conçu pour être transporté facilement. Il se range et redémarre rapidement. Vous pourrez ainsi l’emmener chez des amis ou aux réunions de famille pour regarder un film ou les photos de vacances.

De plus ce video projecteur supporte les fichiers 3D et vous permettra une totale immersion dans vos films préférés.

Nous voulions donc tester ce retroprojecteur afin de voir si il méritait une place dans notre sélection.

Pour se faire, nous avons commandé ce mini videoprojecteur chez boulanger afin d’en effectuer un test en conditions réelles.

Nous recevons notre colis dans le temps imparti, aucune détérioration n’est à noter sur le paquet. La livraison c’est OK.

Nous déballons donc notre video projecteur 3D, l’esthétique est sobre et devrait plaire à tous. Le video projecteur est solide et les finitions sérieuses sans être superflus.

à Voir aussi : le test du mini video projecteur Auto Hightech

Nous nous installons donc dans notre bureau transformé en salle de ciné. L’installation du videoprojecteur est très rapide, à peine 5 minutes.

De plus une fois allumé, le projecteur atteint très vite sa luminosité maximale, pratique pour les réunions ou le visionnage de photos.

À une distance d’environ 3 mètres nous atteignons les 2,5 mètres de large au niveau de l’image.

Pour le bruit, la ventilation est assez discrète et ne dérangera pas le visionnage.

La luminosité est pas mal mais décevante pour un projecteur qui se branche sur le secteur. Vous pourrez tout de même y voir un peu dans une salle faiblement éclairée mais préférez quand même un endroit sombre pour profiter du plein potentiel.

Par contre les contrastes sont vraiment bien, ce qui compense le légers manque de luminosité. Une fois dans le noir la qualité est au rendez-vous.

La résolution est pas folle alors qu’on est sur secteur, mais apparemment Acer a mis le paquet sur les contrastes, qui font souvent défaut sur les autres modèles de video projecteur.

De nombreuses connectiques sont disponibles ; HDMI, VGA, Mini USB, S video, Composite.

Malheureusement ce mini video projecteur ne possède pas de batterie et ne fonctionne pas en bluetooth.

Nous finissons donc par tester le 3D : Nous nous mettons planète des singes l’affrontement en 3D pour juger de la qualité.

la-planete-des-singes-affronteemnt-3d

Nous apercevons donc ceci. Nous appuyons sur le bouton 3D de notre video projecteur et l’image fusionne. Nous pouvons maintenant apercevoir la 3D.

La 3D est vraiment sympa, ça rappelle pas mal celle du cinéma, à part la taille de l’écran. Mais au final on l’apprécie encore plus qu’au ciné, car on peut se placer parfaitement en face de l’écran et avoir le champ de vision complétement remplie par l’écran, ce qui ajoute vraiment de l’immersion.

Au bureau nous sommes tout trois séduit par la 3D de ce rétroprojecteur, nous nous sommes même surpris à perdre du temps durant les tests pour pouvoir nous amuser à essayer de toucher les singes comme des enfants.

Conclusion

Ce video projecteur est vraiment pas mal pour les cinéphiles nomades fan de 3D. Il sera parfait pour se faire un film entre amis, à condition qu’il y ait du courant pas loin. Vraiment facile à déballer et remballer, il permettra au petits budgets qui veulent absolument la 3D de troquer le côté nomade contre de la luminosité et 1 dimensions en plus. Pour les fans de 3D qui ne veulent pas d’alimentation interne, c’est ce qu’il vous faut.

à Voir aussi : le test du videoprojecteur Optoma GT1080E