Notre Test du Pico Projecteur LG PH550G

Vous recherchez encore un video projecteur portable qui satisfasse vos envies et votre budget ? Allez voir notre page d’accueil qui rassemble les meilleurs pico projecteurs du marché, nous en avons testé plus d’une vingtaine pour vous et vous pouvez retrouver dans notre comparatif notre rapport de test à travers un bref descriptif ainsi qu’un rappel des données transmises par le constructeur suivi de la note de la rédaction. Pour trouver votre mini projecteur, c’est par là.

Pour aujourd’hui on va plutôt se pencher sur le test d’un modèle de mini video projecteur en particuliers, le LG PH550G

Le Test du Mini Video Projecteur LG PH550G

Avant de passer au test en lui même rappelons d’abord les données techniques communiquées par le fabricant :

LG-PH550G

  • Lumens : 550 ( 3300 )
  • Contraste : 1000:1 ( 100 000:1 )
  • Résolution : 1280 * 720
  • Connectique : USB/HDMI/Jack
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie : Environ 2 h 30.
  • Poids : 650 g
  • Dimensions : 17.4 x 4.4 x 10.95 cm

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous nous devions de tester le mini video projecteur portable de LG, celui-ci présente, sur le papier, les meilleures performances dans le domaine des videoprojecteurs sur batterie. Le constructeur nous annonce des performances lumineuses et de qualité en plus avec la fonction 3D et la meilleure autonomie du marché. Il fallait vérifier ça.

Nous avons donc commandé ce mini retroprojecteur chez boulanger afin d’en effectuer le test et vous livrer un rapport de celui-ci.

Le colis arrive dans les temps convenus ; 2 jours. Le paquet est en parfait état, tout est OK pour la livraison.

Nous installons donc notre video projecteur, afin de visionner un film ; l’installation est très rapide, seulement 5 minutes.

Le video projecteur une fois allumé, met environ 1 minute à atteindre sa luminosité maximale.

Ce qui nous surprend en premier, c’est le peu de bruit émit par le système de ventilation. Vis à vis de la puissance de l’appareil nous nous attendions à ce que celui-ci fasse un sacré vacarme, mais pas du tout c’est un des plus silencieux que nous ayons connu.

Pour la taille de l’image, nous atteignons les 2,5 mètres de large à environ 3 mètres de distance.

La luminosité est assez impressionnante pour un video projecteur sur batterie, certains projecteurs de première gamme sur secteur n’arrivent même pas à un tel niveau de luminosité. Nous pouvons même regarder le film en laissant un peu de lumière pénétrer la pièce.

Les contrastes sont tout aussi au niveau, ce qui ajoute du cachet à l’image qui est vraiment surprenante pour du vrai portable qui ne consomme que 60 watts.

à Voir aussi : le test du pico-projecteur Acer X113PH

La résolution est vraiment top, ce qui finit de nous convaincre de placer ce vidéo-projecteur tout en haut du podium des videoprojecteurs sur batterie.

L’autonomie de ce video projecteur, qui ne pèse qu’à peine plus d’un demi kilo et mesure 17 cm sur son plus grand côté, est tout simplement la plus compétitive du marché avec tout de même 30 minutes de plus que ses camarades.

De plus la durée de vie de son ampoule dépasse largement celle de ses congénères avec 30.000 heures de service.

Nous testons donc la 3D pour voir si nous arriverons à trouver un défaut à ce video projecteur. Pour cela à notre habitude nous mettons ” la Planète des Singes : l’Affrontement ” en 3D.

la-planete-des-singes-affronteemnt-3d

Au départ nous apercevons ceci, nous switchons donc sur la 3D grâce au bouton prévu à cet effet sur la télécommande.

À ce moment nous apercevons une image flou qui est la fusion des deux images précédentes.

C’est le moment d’enfiler les lunettes. La 3D est encore une fois de qualité, la grande taille de l’écran et la qualité de ce retro projecteur ajoute du cachet au mode 3D, qui est juste génial quand on est bien placé devant l’écran de projection à bonne distance.

L’immersion est totale, parfait pour les amateurs de 3D.

Et cerise sur le gâteau ; vous avez l’embarras du choix quant aux connectiques que vous pourrez utiliser sur ce mini videoprojecteur, qui fonctionne même en bluetooth pour pouvoir y connecter une enceinte sans fil.

Conclusion

Allez-y ! enfin un mini videoprojecteur qui possède une batterie sans faire l’impasse sur les performances. Ce pico projecteur satisfera tout le monde ; que ce soit pour faire des présentations ou pour regarder les photos de familles ou même pour un film d’horreur entre amis dans la forêt ; ce mini video projecteur saura s’adapter à toutes les situations. Nous le plaçons tout en haut du podium et sommes ravi d’avoir trouvé un video projecteur portable digne de ce nom.

à Voir aussi : le test du mini video projecteur Auto Hightech