Clicky

Notre Test du Mini Videoprojecteur Optoma GT1080E

Vous recherchez un videoprojecteur qui réponde à vos besoins et respecte votre budget ? Venez voir notre page d’accueil qui vous orientera vers le choix le plus judicieux au vu de vos envies. Vous y retrouverez notre comparatif qui rassemble quelques uns des meilleurs mini videoprojecteur du marché. Celui-ci se compose de la présentation des différents pico-projecteurs que nous avons séletionnés à la suite de notre campagne de test, à travers un bref descriptif, leurs caractéristiques et une liste de leur points forts et points faibles. Vous pouvez consulter cette page juste ici ; meilleur mini videoprojecteur

Nous allons dans cet article rédiger le rapport de test détaillé du videoprojecteur portable Optoma GT1080E

Le Test du Pico Projecteur Optoma GT1080E

Avant de réaliser le test nous allons rappeler les données techniques transmises par le fabricant :

Optoma-GT1080E

  • Lumens : 500 ( 3000 )
  • Contraste : 2500:1 ( 250 000:1 )
  • Résolution : 1920 * 1080
  • Connectique : MHL/HDMI/Jack
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : secteur
  • Poids : 2,6 kg
  • Dimensions : 31.5 x 11.4 x 22.4 cm

Vérifier le Prix chez Boulanger

Nous nous devions de vous présenter ce video projecteur transportable même si celui-ci ne dispose pas d’une batterie. Car c’est un videoprojecteur prévu pour être transporté, qui dispose d’une saccoche prévu à cet effet. C’est le rétroprojecteur qui dispose de la meilleure résolution dans sa catégorie. Pour les amateurs de qualité et de 3D voici le chef des videoprojecteurs transportables 3D.

Nous avons donc commandé ce videoprojecteur chez boulanger afin de vous en livrer un test détaillé.

Le colis est arrivé en deux jours comme indiqué au moment de la commande. le paquet est en parfait état ; aucun problème au niveau de la livraison.

Nous nous installons donc dans notre bureau reconverti en cinéma et installons le videoprojecteur en 5 minutes environ en comptant les réglages.

La focale de ce video projecteur est ultra courte ce qui permet d’atteindre une image d’une taille de 1,1 m à 50 cm de distance jusqu’à une image de 7,7 m à seulement 3,4 m de distance ; de quoi ouvrir son propre petit cinéma.

Pour le bruit ce modèle est ultra silencieux au vu des performances déployés ; le bruit est presque imperceptible à 2 m.

Ce rétroprojecteur met à peu près 1 minute à atteindre la luminosité maximale et celle-ci est plus que correcte. Elle permettra de projeter dans des salles semi-éclairées.

à Voir aussi : le test du videoprojecteur Philips PPX4935

Les contrastes sont très bons ce qui donne une réelles plus valut à l’image, mais le gros point fort de ce video-projecteur c’est vraiment la résolution de celui-ci qui en plus de projeter une image de 7 m de long (max ) offre une qualité incroyable.

Vous disposez de nombreuses connectiques sur ce vidéo-projecteur, mais pas de bluetooth. Heureusement une sortie son en jack 3,5 mm est prévue pour profiter d’un meilleur son.

la-planete-des-singes-affronteemnt-3d

Pour finir nous testons la 3D de ce video-projecteur.Pour cela nous mettons ” la Planète des Singes : l’Affrontement ” en 3D.

Nous voyons une image scindée, nous appuyns donc sur le bouton 3D de la télécommande et l’image se rassemble pour former une image flou ; c’est le moment d’enfiler les lunettes.

La 3D de ce videoprojecteur est la plus aboutie que nous ayons vu jusque là. La qualité d’image, la luminosité et le constraste ainsi que la taille de l’image en font le meilleur projecteur 3D que nous ayons testé. Le résultat est vraiment impressionnant.

Amateurs de 3D allez-y !

Conclusion

Ce videoprojecteur est vraiment le top des projecteurs transportables 3D, sa qualité de contraste et la taille de son image en font un video-projecteur qui n’a rien à envier aux projecteurs de maison les plus volumineux. Pour les personnes qui recherchaient un video projecteurs transportable qui ne perde pas en performance au passage vous avec trouvez ce qu’il vous faut. Enfin amateurs de 3D sans faire de concession sur la qualité de l’image, vous pouvez y allez ; ce video-projecteur a été pensé pour vous.

à Voir aussi : le test du picoprojecteur LG PH550G