Clicky

Mini-projecteur Philips, mon avis !

Depuis quelques mois j’ai testé une dizaine de mini vidéoprojecteur grâce au site et j’ai réalisé une grosse page comparative où j’ai regroupé les résultats de tous mes tests, vous pouvez consulter cette page par ici : comparatif des minis-projecteurs de 2016.

Sinon, je vais vous parlez dans cet article d’un produit en particulier : le projecteur Philips.

Mon avis sur le pico-projecteur Philips

video projecteur philipsJe vous propose déjà de voir ses caractéristiques techniques avant de se lancer dans le test en lui-même :

 

  • Lumens : 140 ( 840 )
  • Contraste : 1000:1 ( 100 000:1 )
  • Résolution : 854*480
  • Connectique : HDMI/USB/SD/Jack
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : 120 minutes
  • Poids : 500g
  • Dimensions : 10,6 x 10,5 x 3,1 cm

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un vidéo-projecteur haut de gamme proposant des caractéristiques plutôt intéressantes mais on va voir ce que cela vaut en pratique.

Première constatation en sortant le projecteur de son emballage, c’est vraiment petit, à peu prêt de la taille d’un smartphone, il rentre facilement dans une poche et n’est vraiment pas encombrant avec ses 500g ! L’aspect général est aussi très réussis, ça me semble être du solide.

A lire aussi : Mon test du mini-projecteur BlitzWolf

Un point intéressant sur ce modèle c’est qu’il embarque son propre système d’exploitation, Android version 2.3.1 et il est donc possible d’insérer une carte sim pour capter la 4G, lire des vidéos sur Youtube. Bref c’est un vrai petit smartphone/projecteur et c’est bien sympa. Petit soucis cependant la version d’Android commence à dater et du coup le projecteur souffre de petits ralentissements, cela ne gêne pas trop mais tout de même assez pour être remarqué.

J’ai ensuite lancer le projecteur sans fermer mes volets au préalable pour voir ce que cela donne avec de la lumière, le résultat c’est que l’on distingue l’image mais les couleurs sont bien trop pâles, ça passe donc en plein jour mais c’est vraiment limite.

C’est seulement une fois la pièce plongée dans l’obscurité que l’on apprécie vraiment la qualité de l’image du projecteur Philips. Justement la qualité d’image est selon moi le gros point fort de ce projecteur, les couleurs sont vives, les noirs profonds et il y a un mode pour “upscale” les vidéos en 1080p, on se retrouve donc avec une image full HD vraiment sympa.

Le projecteur est également équipé d’une batterie interne, il n’est donc pas nécessaire de le brancher pour qu’il fonctionne, après quelques tests j’estime la durée de fonctionnement sur batterie à environ 120 minutes, de quoi lire la plupart des films sans avoir à recharger, il est d’ailleurs possible de pousser la batterie un peu plus loin en baissant la luminosité du mini-projecteur.

A voir également : Mon avis sur le projecteur Icodis CB300

Un petit bémol par contre c’est l’absence de connectivité bluetooth, sachant que les hauts-parleurs intégrés ne sont vraiment pas top cela aurait été pas mal pour synchroniser une enceinte portable, tant pis cela se fera via la prise jack.

Mon avis final sur le pico-projecteur Philips

Alors, la qualité de l’image est excellente, la luminosité suffit largement tant que vous ne projeter pas l’image en plein jour et cela semble être un appareil vraiment fiable. Cependant pour avoir tester pas mal d’autres modèles je trouve le prix de ce projecteur un peu trop élevé à mon goût. Surtout que pour une cinquantaine d’euros de moins vous pouvez vous offrir le projecteur Flyintech qui propose à peu prêt les mêmes caractéristiques mais avec une version Android 4.3.1.

A vous de voir !

Vérifier le prix sur Amazon