J’ai testé le vidéo-projecteur portable DBSPOWER

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne un gros article comparatif des meilleures projecteurs de poche que j’ai pu tester donc si vous hésitez encore entre différents modèles je vous suggère d’aller y faire un tour : comparatif mini-vidéoprojecteur.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail d’un modèle : le projecteur DBSPOWER.

Mon avis sur le projecteur DBSPOWER

pico projecteur dbspowerAvant de commencer le test en lui-même je vous met déjà ces caractéristiques techniques ici :

  • Lumens : 120 ( 720 )
  • Contraste : 1000:1 ( 100 000:1 )
  • Résolution : 800*480
  • Connectique : HDMI, AV, USB, VGA
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : Doit être branché.
  • Poids : 1,15Kg
  • Dimensions : 26 x 10 x 22 cm

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un projecteur qui propose des caractéristiques plutôt correctes mais surtout un prix très abordable, c’est pour cela que j’ai voulu tester ce modèle, savoir si c’était une bonne affaire ou seulement un appareil chinois de mauvaise qualité.

Une fois le projecteur reçut et déballé la première chose que j’ai pu remarquer c’est que les finitions et l’aspect général est plutôt bon, cela me semble être de la bonne qualité, à voir sur plusieurs mois d’utilisation. Pour ce qui est de la taille du projecteur en lui-même il est assez petit mais reste tout de même assez imposant, il tient dans une main mais pas dans une poche comme le Honyi par exemple.

A lire aussi : Comment choisir son mini vidéoprojecteur ?

J’ai ensuite connecté mon ordinateur portable au projecteur pour juger de la qualité de l’image, le branchement se fait super simplement en HDMI ou bien en VGA, aucun soucis de ce côté là. L’image est plutôt sympa mais le projecteur n’est pas super puissant au niveau de la luminosité et on est obligé de se placer dans l’obscurité pour vraiment apprécié l’image. Même avec les volets entrouverts l’image reste un peu trop “blanche” donc si vous comptez vous en servir en journée ce n’est vraiment pas le top.

Une fois la pièce dans l’obscurité par contre c’est plus que satisfaisant, les couleurs sont vives, les noirs plutôt corrects, j’ai été agréablement surpris de la qualité de l’image pour ce prix là ! Bon évidemment on est pas au niveau de qualité d’image des projecteurs haut de gamme mais c’est vraiment satisfaisant par rapport au prix.

Un point qui m’a un peu dérangé cependant c’est l’absence de bluetooth, j’aurais bien aimé pouvoir simplement connecter mon enceinte au vidéo-projecteur mais ce n’est pas possible, il y a cependant une prise jack donc ça passe encore.

A voir également : Mon avis sur le pico-projecteur Philips

Mon avis final

Alors, ce pico-projecteur vaut-il le coup ? Et bien je dois avouer que j’avais quelques réticences notamment à cause du prix très attractif mais finalement c’est un excellent rapport qualité/prix que nous propose là DBSPOWER. Alors bien sur l’image, n’est pas au niveau des appareils haut de gamme que l’on peut trouver sur internet mais pour moins de 80 euros on ne peut pas demander la lune !

Si votre budget est un peu serré ou que vous ne compter utiliser que rarement votre projecteur de poche c’est un excellent chois ! En revanche si vous voulez un appareil de meilleur qualité (surtout niveau image et luminosité) je vous conseille plutôt de vous tournez vers le FlyinTech.

Vérifier le prix sur Amazon