J’ai testé le vidéo-projecteur Honyi !

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne mon article comparatif des projecteurs de poche que vous pouvez consulter par ici : mini vidéo projecteur.

J’ai en effet pu tester pas mal de projecteurs pour les besoins du site et je vais vous parlez dans cet article d’un modèle en particulier : le projecteur Honyi !

Mon test du projecteur Honyi

projecteur portable honyiComme d’habitude je vous propose de voir dans un premier temps ses caractéristiques sur le papier puis ce que cela donne en pratique :

 

  • Lumens : 100 ( 600 )
  • Contraste : 600:1 ( 60 000:1 )
  • Résolution : 854*480
  • Connectique : MHL/HDMI, USB, SD
  • Bluetooth : Non
  • Autonomie : 120 minutes
  • Poids : 500g
  • Dimensions : 13.0×8.0×2.0cm

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc un modèle plutôt haut de gamme que nous propose là Honyi avec de bonnes performances, on  va voir ce que cela donne !

Première chose que j’ai pu remarqué une fois le colis déballé c’est la qualité des finitions pour cet appareil, c’est du solide et c’est assez classe. En plus, le projecteur est livré avec son petit trépied bien pratique pour placer le projecteur où l’on veut. Pour ce qui est du poids on est bien sur de l’ultra-portable avec moins de 500g, on a presque tendance à l’oublier une fois dans la poche, oui car il est aussi compact et tient facilement dans une poche !

A lire aussi : Mon avis sur le pico projecteur DBSPOWER

J’ai ensuite connecter mon ordinateur pour voir ce que cela donne au niveau du rendu de l’image, j’ai commencé mon test sans fermer les volets pour voir ce que cela donne en plein jour. Résultat pas terrible en pleine lumière, difficile de vraiment discerner l’image. Il faut donc être dans un pièce plutôt sombre pour vraiment profiter de l’image. Une fois les volets fermés le résultat est bien meilleur : une image d’environ 3 mètres de diagonal avec de belles couleurs bien que les noirs manquent un peu de profondeur selon moi. Pour ce qui est de la qualité d’image c’est donc plutôt correct mais j’ai tout de même préféré le FlyinTech sur ce point.

Un autre point bien pratique c’est la télécommande vendue avec le vidéo-projecteur, chose assez rare pour être soulignée, pas besoin d’être à côté de votre projecteur pour les réglages !

Le projecteur Honyi embarque aussi avec lui sa propre batterie, pas besoin de toujours être branché pour le faire fonctionner, l’autonomie annoncée est de 120 minutes mais en pratique j’ai réussis à le pousser jusqu’à 140 minutes environ, un bon point !

A voir également : Comment choisir son mino projecteur ?

Par contre, un petit défaut c’est au niveau de ses haut-parleurs qui ne sont vraiment pas puissants et plutôt de mauvaise qualité, comme souvent avec les vidéo-projecteurs ! La solution c’est donc de brancher une enceinte portable par exemple par contre le Honyi ne propose pas de connexion bluetooth malheureusement, il faudra donc se brancher en jack.

Mon avis final sur le Honyi

C’est un très beau produit que nous propose là la marque Honyi, le rapport qualité/prix est excellent, la qualité d’image est vraiment bonne pour un si petit appareil et il propose une très bonne autonomie. J’ai cependant préférer le FlyinTech qui est proposé à peu prêt au même prix mais qui dispose d’une meilleure qualité d’image selon moi, un poids encore plus petit et qui embarque en plus son propre système Android. A vous de voir !

Vérifier le prix sur Amazon