J’ai testé le projecteur portable de chez Flyintech

Depuis quelques mois j’ai eu l’occasion de tester pas mal de mini-vidéoprojecteurs pour les besoins du site et j’ai regroupé les résultats de tous mes tests sur une seule page comparative : les minis-projecteurs. Je vous conseille donc d’aller y faire un tour si vous hésitez encore entre différents modèles !

Je vais sinon vous parlez dans cet article d’un modèle en particulier : le mini projecteur de chez FlyinTech.

Mon test du projecteur FlyinTech

projecteur de poche flyintechComme d’habitude je vous met dans un premier temps ses caractéristiques :

  • Lumens : 120 ( 720 )
  • Contraste : 1000:1 ( 100 000:1 )
  • Résolution : 854*480
  • Connectique : TF/AV/USB/HDMI/WIfi
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie : 120 minutes
  • Poids : 150g
  • Dimensions : 7,8*7,1*2,45cm

Vérifier le prix sur Amazon

On est donc sur un projecteur haut de gamme qui est plutôt convaincant sur le papier mais voyons voir ce que cela donne concrètement.

Alors première constatation une fois le projecteur reçut c’est sa taille “ultra-compact” avec un poids de moins de 150g ! Ses dimensions sont toutes aussi faible, il fait moins de 10 centimètres de longueur, c’est comparable à la taille d’un smartphone. Du coup, il rentre dans une poche sans problème, vraiment top de ce côté là.

La particularité de ce projecteur c’est qu’il embarque son propre système Android en version 4.3.1 s’il vous plait ! Du coup vous pouvez lire des vidéos depuis Google Play, aller sur Youtube et même connecter une souris en bluetooth pour plus de confort. Il est également possible d’insérer une carte sim pour profiter de la 4g ou bien du wifi, bref c’est comme un smartphone mais avec un projecteur en plus.

A lire aussi : Mon test du projecteur de poche Honyi

Au niveau de l’image les résultats sont aussi impressionnants, on est sur une résolution 854*480 qui peut être upscale pour donner l’impression de lire du 1080p (Full HD) et le résultat est vraiment convaincant, une belle image, des couleurs vives, des noirs profonds bref on est sur du haut de gamme et cela se sent. Par contre niveau luminosité, impossible de faire des miracles et il faudra se placer dans l’obscurité pour profiter pleinement de la qualité de l’image. J’ai fait quelques tests et cela passe encore dans une pièce modérément éclairée mais ce n’est clairement pas le top.

Enfin, le projecteur FlyIntech embarque sa propre batterie, il n’est donc pas nécessaire de le brancher pour qu’il fonctionne, le constructeur annonce environ 120 minutes d’autonomie mais j’ai réussis à pousser jusqu’à 150 minutes en baissant la luminosité, un très bon point !

A lire aussi : Mon avis sur le mini vidéoprojecteur DBSPOWER

Mon avis final sur le FlyinTech

C’est tout simplement mon coup de cœur de cette année 2016, difficile de faire mieux que ça pour ce prix. C’est un modèle ultra-compact qui vous suivra partout sans problème tout un proposant une qualité d’image irréprochable, la possibilité de connecter des périphériques en bluetooth, son propre système d’exploitation, que demandez de plus ?

Chapeau bas FlyinTech.

Vérifier le prix sur Amazon