Mon avis sur le projecteur portable Otha

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai publié il y a quelques jours un gros article comparatif des différents pico-projecteurs que j’ai eu l’occasion de tester pour les besoins du site. Si vous hésitez encore entre différents modèles, je vous conseille d’aller y faire un tour : comparatif des minis-projecteurs.

Sinon, je vous propose dans cet article de voir un peu plus en détail un modèle en particulier : le vidéo-projecteur Otha.

Mon avis sur le projecteur Otha


Otha-pico-projecteur

  • Lumens : 100
  • Contraste : 2000 : 1
  • Résolution : 854 x 480
  • Connectique : USB/ SD (32GB max)/ HDMI/Wi-fi/Bluetooth
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie : 3h
  • Poids :830 grammes
  • Dimensions : 8 x 14,5 x 1,75 centimètres

Vérifier le Prix chez Amazon


Sur le papier, c’est un vidéo-projecteur d’entrée de gamme proposant un prix vraiment intéressant, voyons voir ce que cela donne en pratique !

Le premier point c’est l’aspect général et la taille du projecteur, plutôt satisfait de ce côté-là. La coque du vidéo-projecteur est en plastique plutôt épais qui me semble assez solide, à voir sur plusieurs mois d’utilisation tout de même.

Du côté de la taille c’est pas trop mal, il tient dans la main et ne prend pas trop de place dans un sac, par contre impossible de le faire tenir dans une poche comme certains modèles haut de gamme (Le Iochow par exemple).

A lire aussi : Mini-vidéoprojecteur, avantages & inconvénients

Avec ses 120 lumens il n’est cependant pas possible de projeter l’image dans un pièce trop éclairée sinon l’image semblera fade, sans couleurs. Par contre, une fois dans le noir on apprécie vraiment la qualité de l’image. Donc si vous comptez projeter en plein jour ce n’est clairement pas le bon choix !

Pour ce qui est de l’image en elle-même, on a le choix entre différentes tailles d’écran (1.5m, 2.2m et 2.8m) et le résultat est plutôt convaincant. Les contrastes et les couleurs sont vraiment sympas, pas au niveau d’un modèle haut de gamme bien sûr mais pour moins de 100 euros c’est tout à fait satisfaisant.

Par contre attention, ce projecteur n’embarque pas sa propre batterie comme d’autres modèles, il faudra donc toujours être branché au secteur lorsque vous voulez vous en servir. Deuxième point qui m’a dérangé c’est l’absence de connexion bluetooth, c’est dommage puisque je trouve cela bien pratique pour connecter une enceinte par exemple (le son du projecteur n’est vraiment pas bon par contre !).

Alors, ça vaut le coup ?

Et bien finalement, je suis plutôt convaincu par ce projecteur de poche, alors bien sûr l’image n’est pas de haute qualité et il présente quelques petits défauts (pas de bluetooth, des hauts-parleurs très mauvais et absence de batterie interne) mais cela reste tout de même une très bonne affaire grâce à son prix, moins de 100 euros !

Cela dépend de ce que vous recherchez dans votre projecteur portable, si vous voulez un appareil pas trop cher pour des utilisations ponctuelles sans être trop regardant au niveau de la qualité c’est un très bon choix. En revanche, si vous voulez une image de très bonne qualité, il faudra plutôt se tourner vers un modèle haut de gamme comme le projecteur de poche Icodis par exemple.

Vérifier le Prix chez Amazon