Iochow io4 : J’ai testé ce Mini Projecteur

Depuis quelques mois j’ai eu l’occasion de tester pas mal de mini-vidéoprojecteurs pour les besoins du site et j’ai regroupé les résultats de tous mes tests sur une seule page comparative : les mini-projecteurs. Je vous conseille donc d’aller y faire un tour si vous hésitez encore entre différents modèles !

Je vais sinon vous parler dans cet article d’un modèle en particulier : le mini-projecteur de chez Iochow.

Mon test du projecteur Iochow


iochow-mini-vidéo-projecteur

  • Lumens : 400 Ansi (3000)
  • Contraste : 1300:1 ( 130 000:1 )
  • Résolution : 800*600
  • Connectique : HDMI/USB/Audio Jack/Wi-fi
  • Bluetooth : Oui
  • Autonomie : 1h30
  • Poids : 500 grammes
  • Dimensions : 13 x 13 x 3,2 cm

45etoiles

Vérifier le Prix chez Amazon


On est donc sur un projecteur haut de gamme qui est plutôt convaincant sur le papier mais voyons voir ce que cela donne concrètement.

Alors, première constatation une fois le projecteur reçu, c’est sa taille « ultra-compacte » avec un poids de moins de 150g ! Ses dimensions sont tout aussi faibles, il fait moins de 10 centimètres de longueur, c’est comparable à la taille d’un smartphone. Du coup, il rentre dans une poche sans problème, vraiment top de ce côté-là.

La particularité de ce projecteur c’est qu’il embarque son propre système Android en version 4.3.1 s’il vous plait ! Du coup, vous pouvez lire des vidéos depuis Google Play, aller sur Youtube et même connecter une souris en bluetooth pour plus de confort. Il est également possible d’insérer une carte sim pour profiter de la 4g ou bien du wifi, bref c’est comme un smartphone mais avec un projecteur en plus.

A lire aussi : Mon test du projecteur de poche Honyi

Au niveau de l’image les résultats sont aussi impressionnants, on est sur une résolution 854*480 qui peut être upscale pour donner l’impression de lire du 1080p (Full HD) et le résultat est vraiment convaincant, une belle image, des couleurs vives, des noirs profonds bref on est sur du haut de gamme et cela se sent. Par contre niveau luminosité, impossible de faire des miracles et il faudra se placer dans l’obscurité pour profiter pleinement de la qualité de l’image. J’ai fait quelques tests et cela passe encore dans une pièce modérément éclairée mais ce n’est clairement pas le top.

Enfin, le projecteur Iochow embarque sa propre batterie, il n’est donc pas nécessaire de le brancher pour qu’il fonctionne, le constructeur annonce environ 120 minutes d’autonomie mais j’ai réussi à pousser jusqu’à 150 minutes en baissant la luminosité, un très bon point !

A lire aussi : Mon avis sur le mini vidéoprojecteur DBSPOWER

Mon avis final sur le Iochow

Il est pas mal, l’image et la luminosité sont bonnes, vous pouvez connecter vos applications comme Netflix ou Amazon prime et c’est pratique. Le reproche que je peux faire, c’est que vous avez l’obligation d’avoir la télécommande pour l’utiliser ! Il y a des appareils aujourd’hui qui sont pour moi, mieux mais cela reste tout de même un bon achat.

Vérifier le Prix chez Amazon

mini video projecteur